/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la colère!...

Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
laurence


Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

la colère!... Empty
MessageSujet: la colère!...   la colère!... Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:18

la colère!... 40360-10 Bonjour à tous!... aujourd'hui, nous aborderons le sentiment déplaisant de la colère... se contenir..... pas facile, surtout en vivant dans un monde fou où nous vivons comme des automates!... et pourtant voici ce que nous dit la Parole de Dieu... " C'est une gloire pour l'homme de s'abstenir des disputes; mais tout insensé s'y engage. " Proverbes 20:3 " Celui qui se laisse emporter par la colère, en portera la peine; et si on l'en exempte, il faudra y revenir. " Proverbes 19:19 " La colère tue l'insensé, et le dépit fait mourir celui qui est destitué de sens " Job 5:2 " Réprime la colère, et laisse l'emportement; ne t'irrite point pour mal faire. " Psaumes 37:8 " Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère " Jacques 1:19 " Car la colère de l'homme n'accomplit point la justice de Dieu " Jacques 1:20 " Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera punissable par le tribunal; et celui qui dira à son frère: Raca (homme de rien), sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira: Fou, sera punissable par la géhenne du feu " Matthieu 5:22 .... Nous retrouvons ici, dans ces extraits de la Bible, que Dieu nous dit de ne pas nous emporter contre quiconque... Adressons-nous directement à Lui, et comme pour chaque sentiment contraire à Sa Parole, en Lui disant " empêche-moi, Seigneur! "... et reposons-nous sur Lui, laissons-Lui faire les choses!... vous pouvez être sûrs et certains sans hésitation, que la blessure ou attaque qui est la cause de votre colère, sera justifiée en votre faveur si votre honnêteté a été touchée!... que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
 
la colère!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce que la Bible dit de la colère...
» la colère de Dieu est-elle la même que la nôtre?...
» comment réagir quand vous êtes en colère?... (Matthieu 5.22-24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Sujet du jour-
Sauter vers: