/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 anges... ou démons?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
laurence


Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

anges... ou démons? Empty
MessageSujet: anges... ou démons?   anges... ou démons? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:48

anges... ou démons? V06o272k Bonjour à tous!... Les anges existent : la Bible le confirme. Ils évoluent dans un univers spirituel complètement différent de notre univers matériel, mais ils ont pourtant accès à notre monde et peuvent prendre une apparence humaine... Hébreux 13.2 " N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir."
Nous savons aussi qu'il y a eu, parmi les anges, une révolte contre Dieu... Matthieu 25:41 " Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." Apocalypse 12.9 " Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui." Les anges élus, ceux qui restent fidèles à Dieu, oeuvrent à son service pour le bonheur des hommes. Les anges déchus cherchent à faire du mal aux hommes.

Quels anges?
L'archange Michel, le chef des anges Daniel 12.1 " En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés."

L'ange Gabriel, autre ange nommé par la Bible comme un ange particulier devant Dieu, l'ange Gabriel qui a annoncé la venue du Messie à Marie. Il semble être un ange de contact et de communication avec les hommes Daniel 8.15 "Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. " 8.16 " Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision. " Daniel 9.21 "je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. " 9.22 " Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence." Luc 1.19
"L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle."

les chérubins, Genèse 3.24 "C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."

les séraphins, Esaïe 6.2 "Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. "

Les anges sont au service de Dieu Luc 15.10 "De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. "
ou... au service de l'ennemi, satan, leur chef ... Ils ont été maudits. 2 Pierre 2.4 "Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; "


à part leur apparence humaine, laquelle trouve-t-on encore dans la Bible?
Hébreux 1.7 "De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. "

leurs missions
Hébreux 1.14 "Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? "
Matthieu 26.53 "Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? "
Psaumes 91.11 "Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; "


mise en garde contre les déviations...
les anges sont au service de Dieu pour les hommes mais en aucun cas, nous devons les adorer... d'ailleurs, un ange dévoué à Dieu, le refusera! Apocalypse 19.10
"Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. "
Psaumes 148.2 "Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées! " ... La Bible nous prévient que toutes sortes de séducteurs prêcheront entre autre, de se tourner vers les anges... fuyez donc toute doctrine trop séduisante et prenez le temps de vérifier si ces paroles viennent bien de la Bible: Colossiens 2.18 "Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles," Jude 1.8 " Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. " 1.9 "Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! " ATTENTION... la pratique des sciences occultes est un piège qui permet aux anges déchus ou "démons" de prendre possession des âmes... Actes 16.16 "Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,"... Ainsi, le spiritisme et la connaissance de certains démons, est un domaine qu'il ne faut pas chercher à connaître !cela dit, celui qui a reçu l'Esprit de Dieu ne doit avoir aucune peur!... Luc 9.1 "Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. " 2 Tomothée 1.7 "Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. " Jacques 2.19 "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. "









Revenir en haut Aller en bas
 
anges... ou démons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'invisible... les anges!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Sujet du jour-
Sauter vers: