/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5)

Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
laurence


Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5) Empty
MessageSujet: comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5)   comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5) Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:49

comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5) 2712-610 Psaume 37
37.1
De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
37.2
Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
37.3
Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.
37.4
Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
37.5
Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
37.6
Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
37.7
Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
37.8
Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
37.9
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
37.10
Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.
37.11
Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.
37.12
Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui.
37.13
Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive.
37.14
Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l'indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.
37.15
Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent.
37.16
Mieux vaut le peu du juste Que l'abondance de beaucoup de méchants;
37.17
Car les bras des méchants seront brisés, Mais l'Éternel soutient les justes.
37.18
L'Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais.
37.19
Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine.
37.20
Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l'Éternel, comme les plus beaux pâturages; Ils s'évanouissent, ils s'évanouissent en fumée.
37.21
Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne.
37.22
Car ceux que bénit l'Éternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés.
37.23
L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie;
37.24
S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main.
37.25
J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.
37.26
Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie.
37.27
Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure.
37.28
Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.
37.29
Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.
37.30
La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice.
37.31
La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.
37.32
Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir.
37.33
L'Éternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement.
37.34
Espère en l'Éternel, garde sa voie, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés.
37.35
J'ai vu le méchant dans toute sa puissance; Il s'étendait comme un arbre verdoyant.
37.36
Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus.
37.37
Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit; Car il y a une postérité pour l'homme de paix.
37.38
Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.
37.39
Le salut des justes vient de l'Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.
37.40
L'Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge.
comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5) 2729-610 Matthieu 11.25-30
11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
11.28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
11.29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11.30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5) 2803-611 Jean 14
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5) 35045-10 Romains 5.1-5
5.1
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
5.2
à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
5.3
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
5.4
la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
5.5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.



Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire quand nous avons besoin de paix et de repos?... (Psaume 37, Matthieu11.25-30, Jean 14, Romains 5.1-5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire quand nous avons difficile à lire la Bible?... (Jean 5.39, Matthieu 24.35)
» comment faire quand vous êtes découragés?... (Romains 8.28-29, 1 Corinthiens 15.57-58, 1 Pierre 4.12-13, 1 Jean 3.1-3)
» comment faire quand vous avez peur?... (Psaume 4, Marc 4.35-41, Hébreux 13.5-8, 1 Jean 4.15-19)
» comment faire quand vous êtes tentés de retomber dans le péché?... (Psaume 6, Matthieu 26.33-35,69-75, Jean 21.15-22)
» comment faire quand vous vous sentez en difficulté?... (Psaume 16, Jean 14.1-4, Hébreux 7.25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Questions-réponses-
Sauter vers: