/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la colère de Dieu est-elle la même que la nôtre?...

Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
laurence


Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

la colère de Dieu est-elle la même que la nôtre?... Empty
MessageSujet: la colère de Dieu est-elle la même que la nôtre?...   la colère de Dieu est-elle la même que la nôtre?... Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:27

la colère de Dieu est-elle la même que la nôtre?... Desert10 Bonjour à tous!... la colère... Dieu nous dit de ne pas céder à la colère... et pourtant il nous est difficile de ne pas répondre à une agression verbale, et quelque fois, même physique!... cette réaction est la preuve de notre faiblesse et de notre manque d'humilité!... mais Dieu, Lui, peut-Il se mettre en colère?... voyons plutôt!...

Allez, consultez l'Éternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé ; car grande est la colère de l'Éternel, qui s'est enflammée contre nous, parce que nos pères n'ont point obéi aux paroles de ce livre et n'ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.
2 Rois 22.13

ils refusèrent d'obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou ; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,
Néhémie 9.17

Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie ; Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l'allégresse.
Psaumes 30.6

De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
Psaumes 37.1

Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
Psaumes 37.8

L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté.
Psaumes 145.8

Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l'homme plein de malice s'attire la haine.
Proverbes 14.17

Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
Proverbes 15.1

Un homme violent excite des querelles, Mais celui qui est lent à la colère apaise les disputes.
Proverbes 15.18

Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.
Proverbes 16.32

L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
Proverbes 19.11

Mieux vaut habiter dans une terre déserte, Qu'avec une femme querelleuse et irritable.
Proverbes 21.19

La fureur est cruelle et la colère impétueuse, Mais qui résistera devant la jalousie ?
Proverbes 27.4

Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d'un homme.
Proverbes 27.17

Un homme colère excite des querelles, Et un furieux commet beaucoup de péchés.
Proverbes 29.22

Ne te hâte pas en ton esprit de t'irriter, car l'irritation repose dans le sein des insensés.
Ecclésiaste 7.9

Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.
Osée 11.9

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5.22

Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
Ephésiens 4.26

Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Ephésiens 4.31

Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
Colossiens 3.8

Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.
Colossiens 3.21

Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
Jacques 1.19

car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
Jacques 1.20




Revenir en haut Aller en bas
 
la colère de Dieu est-elle la même que la nôtre?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grâce de Dieu... rien ne peut s'accomplir sans elle!...
» la vraie et unique foi... d'où vient-elle?...
» " Dieu est notre espérance!... "
» la colère!...
» ce que la Bible dit de la colère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Sujet du jour-
Sauter vers: