/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18)

Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
laurence


Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18) Empty
MessageSujet: comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18)   comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18) Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:52

comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18) 4306-i10 Psaume 46
46.1
(46:1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. (46:2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
46.2
(46:3) C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,
46.3
(46:4) Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes. -Pause.
46.4
(46:5) Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut.
46.5
(46:6) Dieu est au milieu d'elle: elle n'est point ébranlée; Dieu la secourt dès l'aube du matin.
46.6
(46:7) Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent; Il fait entendre sa voix: la terre se fond d'épouvante.
46.7
(46:Cool L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. -Pause.
46.8
(46:9) Venez, contemplez les oeuvres de l'Éternel, Les ravages qu'il a opérés sur la terre!
46.9
(46:10) C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. -
46.10
(46:11) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. -
46.11
(46:12) L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. -Pause.
comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18) 2746--10 Matthieu 6.19-34
6.19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
6.22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine
comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18) 10769-10 Philippiens 4.6-7

4.6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18) 24048-10 2Timothée 4.16-18
4.16
Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé!
4.17
C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
4.18
Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire quand l'inquiétude vous envahit?... (Psaume 46, Matthieu 6.19-34, Philippiens 4.6-7, 2Timothée 4.16-18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire quand vous êtes tentés de retomber dans le péché?... (Psaume 6, Matthieu 26.33-35,69-75, Jean 21.15-22)
» comment faire quand vous sentez que vous vous éloignez de la droiture?... (Matthieu 5.20, Jean 3.13-21)
» comment faire quand vous vous sentez las, tristes et que vous avez du chagrin?... (Psaumes 6, 27, 40, 55, Matthieu 11.28-30, Jean 14.1-4, Romains 8.31-39, Hébreux 12.6-13)
» comment faire quand vous vous sentez en difficulté?... (Psaume 16, Jean 14.1-4, Hébreux 7.25)
» comment faire quand vous vous sentez dans le malheur et abattus?... (Psaume 27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Questions-réponses-
Sauter vers: