/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ce que dit la Bible au sujet des riches et des pauvres...

Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
laurence


Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

ce que dit la Bible au sujet des riches et des pauvres... Empty
MessageSujet: ce que dit la Bible au sujet des riches et des pauvres...   ce que dit la Bible au sujet des riches et des pauvres... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:04

ce que dit la Bible au sujet des riches et des pauvres... 32044-11 Richesse et pauvreté...
Proverbes
10.15
La fortune est pour le riche une ville forte; La ruine des misérables, c'est leur pauvreté.
11.4
Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien; Mais la justice délivre de la mort.
11.24
Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir.
11.25
L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.
13.7
Tel fait le riche et n'a rien du tout, Tel fait le pauvre et a de grands biens.
13.8
La richesse d'un homme sert de rançon pour sa vie, Mais le pauvre n'écoute pas la réprimande.
13.11
La richesse mal acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l'augmente.
14.20
Le pauvre est odieux même à son ami, Mais les amis du riche sont nombreux.
14.21
Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables!
14.31
Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait; Mais avoir pitié de l'indigent, c'est l'honorer.
18.11
La fortune est pour le riche une ville forte; Dans son imagination, c'est une haute muraille.
18.23
Le pauvre parle en suppliant, Et le riche répond avec dureté.
19.4
La richesse procure un grand nombre d'amis, Mais le pauvre est séparé de son ami.
19.7
Tous les frères du pauvre le haïssent; Combien plus ses amis s'éloignent-ils de lui! Il leur adresse des paroles suppliantes, mais ils disparaissent.
19.17
Celui qui a pitié du pauvre prête à l'Éternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.
21.13
Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre Criera lui-même et n'aura point de réponse.
21.17
Celui qui aime la joie reste dans l'indigence; Celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichit pas.
22.1
La réputation est préférable à de grandes richesses, Et la grâce vaut mieux que l'argent et que l'or.
22.2
Le riche et le pauvre se rencontrent; C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre.
22.7
Le riche domine sur les pauvres, Et celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête.
22.16
Opprimer le pauvre pour augmenter son bien, C'est donner au riche pour n'arriver qu'à la disette.
22.22
Ne dépouille pas le pauvre, parce qu'il est pauvre, Et n'opprime pas le malheureux à la porte;
22.23
Car l'Éternel défendra leur cause, Et il ôtera la vie à ceux qui les auront dépouillés.
23.4
Ne te tourmente pas pour t'enrichir, N'y applique pas ton intelligence.
23.5
Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître? Car la richesse se fait des ailes, Et comme l'aigle, elle prend son vol vers les cieux.
28.3
Un homme pauvre qui opprime les misérables Est une pluie violente qui fait manquer le pain.
28.6
Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, Que celui qui a des voies tortueuses et qui est riche.
28.11
L'homme riche se croit sage; Mais le pauvre qui est intelligent le sonde.
28.20
Un homme fidèle est comblé de bénédictions, Mais celui qui a hâte de s'enrichir ne reste pas impuni.
28.22
Un homme envieux a hâte de s'enrichir, Et il ne sait pas que la disette viendra sur lui.
30.8
Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire.
30.9
De peur que, dans l'abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l'Éternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m'attaque au nom de mon Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
 
ce que dit la Bible au sujet des riches et des pauvres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce que dit la Bible au sujet de l'espérance et la crainte...
» ce que dit la Bible au sujet des amis...
» ce que dit la Bible au sujet des voisins...
» ce que dit la Bible au sujet de la sagesse...
» ce que dit la Bible au sujet de la famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Méditation :: Bible et sermons-
Sauter vers: