/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "L'échec"... comment vivre l'échec et s'en remettre? (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
laurence


Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

"L'échec"... comment vivre l'échec et s'en remettre? (1) Empty
MessageSujet: "L'échec"... comment vivre l'échec et s'en remettre? (1)   "L'échec"... comment vivre l'échec et s'en remettre? (1) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:14

"L'échec"... comment vivre l'échec et s'en remettre? (1) 2704-6101. Acceptez la responsabilité de votre propre échec...Les perdants aiment blâmer la malchance… l’économie… leur patron… leur conjoint… et même Dieu pour leurs mésaventures! Mais les gagnants n’accusent jamais les autres et ne se trouvent pas d’excuses quand ils faillissent... “Celui qui cache ses fautes ne prospérera pas, celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde” Proverbes 28.13 2. Reconnaissez les avantages de l’échec ...
Cela vous montre ce qui ne fonctionne pas. Cela vous entraîne à évaluer à nouveau ce qui est important dans la vie. L’échec est un des moyens que Dieu utilise pour que nous réfléchissions à la direction de nos vies.

“Les plaies d'une blessure sont un remède contre le mal, et les coups que l'on reçoit purifient l'être intérieur” Proverbes 20.30

3. Demandez à Dieu de la sagesse pour comprendre les causes

Pourquoi ai-je échoué ? Y-a-t-il une raison pour laquelle j’aurais provoqué mon propre échec ? Il y a parfois des raisons inconscientes par lesquelles nous sabotons nous-mêmes nos propres efforts :
La peur du succès : le succès peut vouloir dire avoir plus de responsabilité que je ne veux en avoir.
La culpabilité : si vous avez l’impression que vous ne méritez pas le succès, vous avez peut-être provoqué votre échec.
Le ressentiment : certaines personnes échouent pour se venger de ceux qui font pression sur eux pour qu’ils réussissent.

“Si l'un de vous manque de sagesse , qu'il la demande a Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche” Jacques 1.5

4. Oubliez le passé et concentrez-vous sur l’avenir.

Votre passé est passé ! C’est de l’eau sous le pont. Vous ne pouvez pas le changer alors vous pouvez aussi bien arrêter de vous en préoccuper.
“Oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course…” Philippiens 3.1


Revenir en haut Aller en bas
 
"L'échec"... comment vivre l'échec et s'en remettre? (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est temps pour nous de nous remettre entre les mains de Jésus!...
» comment aimer?...
» prier... oui, mais comment?...
» comment Dieu s'adresse-t-Il aux enfants?...
» comment faire quand on a des doutes?... (Jean 20.24-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Sujet du jour-
Sauter vers: