/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 abondance ou pas... que deviendrons-nous?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
laurence


Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

abondance ou pas... que deviendrons-nous? Empty
MessageSujet: abondance ou pas... que deviendrons-nous?   abondance ou pas... que deviendrons-nous? Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:58

abondance ou pas... que deviendrons-nous? 38366-10 Bonjour à tous... l'humilité... " l'homme ne vit pas de pain seulement... " il est bon de le rappeler!... l'homme ne vit pas heureux sans la Parole de Dieu, même si il a l'abondance matérielle et financière!!... sans la Parole de Dieu, l'homme vivra toujours avec un sentiment de manque permanent ( se demandant souvent d'où cela peut provenir puisque pour lui, il a tout! )... couvert et voilé par cette abondance donnant à l'homme un sentiment de force et de pouvoir sans limites!... voyons plutôt...

Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.
Le Deutéronome 8:3


Vienne l'humiliation, tu prieras pour ton relèvement : Dieu secourt celui dont le regard est abattu.
Job 22:29

Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.
Psaumes 25:9


Il m'est bon d'être humilié, Afin que j'apprenne tes statuts.
Psaumes 119:71

Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles ;
Proverbes 3:34


La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire.
Proverbes 15:33


Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.
Proverbes 16:19

Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève ; Mais l'humilité précède la gloire.
Proverbes 18:12

Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Éternel, C'est la richesse, la gloire et la vie.
Proverbes 22:4


L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.
Proverbes 29:23

Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.
Esaïe 57:15


On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Michée 6:8


Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Zacharie 9:9

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Matthieu 11:29


C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Matthieu 18:8


Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Luc 18:14


Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
Luc 14:10

Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Luc 18:14


Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.
Luc 22:26


Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jean 13:5

Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
Romains 12:3


Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Philippiens 2:3

il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Philippiens 2:8


Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.
Philippiens 4:12


Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
Colossiens 2:18


Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Colossiens 3:12


Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
Jacques 4:6


Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
Jacques 4:10

Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
1 Pierre 3:8


De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
1 Pierre 5:5

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable ;
1 Pierre 5:6








Revenir en haut Aller en bas
 
abondance ou pas... que deviendrons-nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» satan ne peut plus rien contre nous... QUE si nous le laissons faire!... par Mamadou!...
»  Dieu sait ce que nous pensons... mais Il nous est fidèle!
» Dieu se charge de nous rendre justice... et nous?...
» Mamadou nous dit... l'ennemi nous mets plusieurs portes... c'est Jésus qui tient les clefs!...
» à chaque fois que nous péchons, nous sommes " liés "!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Sujet du jour-
Sauter vers: